Update your browser to view this website correctly. View list of available browsers
Chez Permobil, nous considérons le monde du sport adapté comme un catalyseur de l'habilitation. Nous croyons qu'il faut permettre aux individus de prendre leur vie en main avec confiance et c'est pourquoi, depuis 57 ans, nous sommes à l'avant-garde du développement de technologies et de solutions de pointe pour les fauteuils roulants électriques et manuels, enrichissant ainsi la vie des personnes à mobilité réduite.
Nous nous réjouissons à l'idée d'un été riche en sports adaptés et nous y voyons l'occasion de célébrer l'esprit sportif et de défendre les athlètes de toutes capacités. Permobil est fier de partager des histoires inspirantes qui alimentent notre motivation quotidienne, encourageant la participation active de nos utilisateurs dans le monde du sport adapté.
Notre mission chez Permobil est de donner du pouvoir aux rêves et de défier les limites. Rejoignez-nous pour rendre hommage à nos champions on wheels - ces personnes qui illustrent l'esprit indomptable de la persévérance et du triomphe face aux défis.
Voici Ditte, une femme déterminée de 35 ans, originaire du Danemark, qui navigue dans la vie avec force et résilience, dans son fauteuil roulant manuel.
Avec pour objectif les épreuves de tir à la carabine à 10 et 50 mètres, Ditte est activement engagée dans le monde du tir de compétition. Rejoignez-nous pour soutenir Ditte dans son parcours inspirant, alors qu'elle vise l'excellence et le frisson de la compétition sur la grande scène !
Rencontrez Conrad Hildebrand, 28 ans, titulaire d'une licence en sciences et originaire de Suède.
Alors qu'il faisait partie des meilleurs nageurs suédois, il s'est retrouvé paralysé à l'âge de 16 ans à la suite d'une blessure liée à la pratique du parkour.
Sans se décourager, Conrad s'est tourné vers le parasport, se démarquant comme joueur de rugby en fauteuil roulant. Aujourd'hui, il est de retour dans la piscine et s'entraîne pour se qualifier en para natation.
Applaudissons l'esprit inébranlable de Conrad alors qu'il explore de nouvelles voies !
Ancienne grimpeuse et marathonienne, Anaïs, 23 ans, originaire de France, a toujours été attirée par le sport.
Après un accident d'escalade qui l'a laissée paralysée, elle s'est tournée vers le handbike, où son dévouement et ses compétences lui ont permis d'obtenir une double médaille de bronze aux championnats du monde de 2023.
Aujourd'hui, avec détermination et l'espoir d'atteindre Paris cet été, Anaïs vous invite à suivre son parcours à la conquête de nouveaux sommets.
Verena, 34 ans, originaire d'Allemagne, a plongé dans le monde de la natation à l'âge de huit ans.
À 13 ans, sa vie a basculé lorsqu'un accident de la route lui a causé une paraplégie incomplète.
Sans se décourager, Verena s'est lancée dans la para natation. Son parcours a été jalonné de nombreuses médailles, dont une médaille d'or aux Championnats du monde de para natation Allianz à Londres en 2019. Verena vise les jeux de Paris cet été et nous sommes impatients de suivre son parcours inspirant.
Nicolas, Français âgé de 43 ans, né avec un bifida spinal, a passé la majeure partie de sa vie dans un fauteuil roulant.
Son parcours dans le tennis de table en fauteuil roulant a commencé à l'âge de 11 ans et Nicolas a obtenu de résultats remarquables depuis. Il a notamment remporté une médaille d'or aux championnats d'Europe.
Aujourd'hui, Nicolas s'entraîne pour se qualifier pour Paris. Restez à l'écoute pour connaître l'histoire inspirante de Nicolas, qui continue à exceller dans le monde du para tennis de table.